Le Magasin de Musique à Gland vous souhaite la bienvenue.

Klipsch

AUDIO PRO, headphone, speakers

roadstudio_magasinmusique_klipsch_r-15pm_set_vinyl

Klipsch est une société fondée à Hope, Arkansas en 1946 par Paul W. Klipsch et dont le siège se trouve à Indianapolis. Elle est principalement connue pour la fabrication d’équipements audio et son rôle dans le développement de la haute-fidélité. Elle se caractérise par une approche de la restitution sonore dite à « haut-rendement » utilisant largement le principe du pavillon.

Les enceintes Klipsch ont des efficacités (ou sensibilité) qui vont de 92 dB/1W/1m (modèle RB-51) à 105 dB/1W/1m (modèle La Scala II). Les enceintes traditionnelles ont une efficacité d’environ 90 dB/1W/1m. L’efficacité est le niveau sonore obtenu par watt transmis par l’amplificateur. À ne pas confondre avec la puissance d’une enceinte qui la puissance admissible par l’enceinte avant de l’endommager. Ce qui veut dire qu’avec 1 watt, une enceinte la Scala II produira un niveau sonore de 105 dB, alors qu’une RB-51 seulement 92 dB. Les décibels étant une échelle logarithmique, nous obtiendrons une pression acoustique (en Pascal) théoriquement vingt fois plus important avec La Scala II.

Une efficacité élevée offre l’avantage de ne pas avoir besoin d’un amplificateur très puissant et surtout de permettre une dynamique importante.

Les ‘La Scala’ II et la série Heritage sont fabriqué sur commande. Le reste du catalogue est disponible selon stock.

Egalement tout un assortiment de casque audio.

En essai au magasin les R-15PM qui sont une paire d’enceintes actives principalement prévues pour une écoute de loisirs mais également de référence. Elles ont l’avantage d’avoir directement une entrée phono avec preampli donc parfaite pour une écoute de vinyle mais également une connectivité sans fil pour les modernes…

www.klipsch.com