Le Magasin de Musique à Gland vous souhaite la bienvenue.

Drumworkshop – DW – Batterie haut de gamme

drum acoustique, drums, INSTRUMENTS

Né en 1977 en Californie, DW (Drum Workshop) fût créé par deux passionnées, Don Lombardi et John Good, en réalisant un concept de siège/étui puis une pédale de grosse caisse fabriquée à partir des moules de la célèbre Camco.

Le développement du détail fait son chemin grâce à ses deux passionnées en soignent les chanfreins, en équipant les fûts de cercles emboutis pour renforcer la chaleur de son et c’est ainsi qu’il séduisent dans les années 1990 de prestigieux batteurs tel que Tommy Lee, Jim Keltner.

Au fil du temps, le son DW devient une référence mondiale parmi les batteries made in USA et DW fournit les batteurs les plus exigeants de la planète dans toutes les catégories (pop, jazz, fusion, rock…)

Toujours dans l’objectif de satisfaire un maximum de joueurs, l’équipe DW propose un large choix de finitions mais également un choix personnalisé des cercles en chrome, noir ou doré à l’or fin 24 carats. La grande classe…

Un travail liant l’étude acoustique de l’essence même des bois et une technique de fabrication digne des plus grands passionnés. Les bois utilisés sont principalement l’érable, le bouleau et l’acajou. Un cercle de renfort de chanfrein est placé à l’intérieur du fût afin de soigner la sonorité et de renforcer l’appuie de la peau dans l’objectif d’obtenir une jonction peau/fût parfaite.

Les batteries DW sont principalement vendue sur commande selon le large choix de finition bois, hardware et taille des fûts. Toutefois, les batterie de la série Design et Performance viennent déjà en set avec un choix minimum.

www.dwdrums.com